Championnat de France de PARKOUR - Etape 1 : Voiron(38) - 10 et 11/02/2024

Le week-end du 10 et 11 février avait lieu la 2eme étape du Championnat de France de PARKOUR.
Gym Plus Houppeville était présent avec 2 compétiteurs :
- Nolann LEBLOND dans la catégorie Speed Homme Performance 18 ans et plus
- Alexis BRICOUT-T dans les catégories Speed Homme 15-17 en Performance et en Fédéral.

Le PARKOUR du Championnat de France est dorénavant constitué d'éléments BRICK.  Voir Ici
Des gros modules en bois et des structures tubulaires.
Notre club n'est pas équipé de ce matériel pour les cours et l'entrainement. Cependant nos 2 traceurs sont allés au bout d'eux même pour tout donner pour Gym+ PKR

Nolann taquine le TOP10 et prend la 11ème place en 24.950 sur 34 participants. C'est un très bon résultat face à des gros clubs comme Paris, Béziers, PK13,...
Et ce résultat est très encourageant car une place dans le TOP10 est tout à fait jouable. Les premiers sont à 22". Le 12ème à 26".
Un petit temps d'arrêt sur le saut de précision de la partie retour, lui empêche de faire le run optimal, mais permet également de savoir qu'il peut faire mieux !

Alexis fait un très bon départ sur son Run Performance mais chute sur le saut de précision, provoquant une pénalité qui le met hors jeu. Il ne termine pas le Run à cause de la douleur. Dommage car un il y avait moyen de faire une bonne opération.
Le lendemain matin dimanche, c'est le Run Fédéral. Malgré les douleurs de la veille, il prend la 21eme place en 24.850 sur 46 participants.
Le 1er est à 18.640" (intouchable!) et le 10eme à 22".
C'est le jeu de la compétition ! Alexis est un 2009 et il a dans son groupe des 2008 et 2007.
C'est donc un résultat encourageant et il doit viser l'année 2026 pour "aligner les planètes" !

Résultats ici !

Prochaine étape (3) les 16 et 17 mars à NOGENT sur OISE.

La 1ere étape a été annulée.

Etape 4 le premier week end de mai.

Trophée Fédéral et Championnat de France le dernier week end de juin

Vidéos associées : Parkour Chpt France 2024